Décoration d'intérieur

Comment changer votre décoration d’intérieur avec un petit budget ?

La décoration d’intérieur est un marché qui ne cesse de croitre en France malgré un contexte économique de plus en plus complexe. En effet, les Français restent passionnés de la décoration d’intérieur et accordent à cette activité un budget annuel moyen d’environ 400€ par an. Alors, comment se faire plaisir et créer une décoration d’intérieur tout en y accordant un budget raisonnable ?

Jouez sur les peintures

Travaux de peintureAjoutez une couleur à l’un de vos murs

Repeindre un mur ou une partie de l’un de vos murs permet de redynamiser instantanément votre décoration d’intérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de créer un visuel plus moderne à votre mur. Suivant votre niveau de créativité, n’hésitez pas à faire appel à un décorateur d’intérieur qui saura écouter vos besoins et vos envies afin de vous proposer le design qui vous correspond.

Repeignez vos meubles

Toujours dans le domaine de la peinture, changer de couleur à vos meubles anciens peut également vous permettre de changer d’ambiance à vos espaces. Que ce soit pour une chambre, un bureau ou une pièce à vivre, laissez place à votre imagination et redonnez vie à vos meubles. Cela vous évitera de réinvestir dans de nouveaux meubles et vous permettra d’avoir une décoration personnalisée !

Les petits travaux qui changent tout

Vous l’ignorez surement mais de nombreux petits travaux de décoration d’intérieur peuvent permettre de redécorer entièrement votre habitat.

Les papiers peints trompe l’œil

Ajouter un papier peint à l’une de vos pièces peut vous permettre de créer une réelle décoration sans grandes dépenses. En effet, il existe un large choix de papiers peints trompe l’œil : effet carrelage, graphisme original, effet textile, … Allant du plus classique au plus original, vous trouverez facilement l’idée déco que vous souhaitez.

Les revêtements de sol

Encore une fois, le choix en matière de revêtement de sol possible est extrêmement large et laisse place à toutes les idées. Ces revêtements de sols qui allient petits prix et décoration stylée, remplacent facilement les grands travaux à budget élevé comme l’installation d’un parquet massif par exemple.

 

Investissez dans les accessoires

Décoration d'intérieur

Nous les oublions souvent mais les accessoires de décoration renforcent considérablement une décoration d’intérieure. Changez par exemple vos luminaires en fonction du style que vous souhaitez ! Avec un panel de modèles très large, vous pouvez donner une ambiance contemporaine, rustique ou naturelle à votre pièce très rapidement grâce à vos luminaires. Les rideaux et stores sont également des accessoires de décoration très simples à renouveler. Suivant vos envies n’hésitez pas à ajouter des végétaux dans vos pièces pour créer une décoration zen et naturelle. Enfin, acheter de nouveaux coussins, cadres ou tapis vous permettra de changer de décoration rapidement, à petit budget mais surtout de changer de style dès que vous en serez lassés.

Vous l’aurez compris, en matière de décoration d’intérieur il est très facile de faire de jolies choses sans casser votre tirelire. Le plus important est de faire parler votre imagination !

Laisser un commentaire